Le président Patrice Talon a effectué une visite surprise sur les chantiers du site d’hébergement et de regroupement des pèlerins béninois en partance pour le Hadj et de réaménagement du boulevard de la Marina (axe Carrefour Erevan/Loterie nationale), ce mercredi, tout juste après le Conseil des ministres. L’objectif est de s’assurer que tous ces travaux évoluent conformément aux délais et normes requis.

Le site d'hébergement et de regroupement des pèlerins béninois en partance pour le Hadj en construction à Akpakpa a reçu la visite, ce mercredi, du chef de l’Etat. Une descente inopinée juste après le Conseil des ministres. Ce site dont le gouvernement a décidé de la réalisation pour améliorer les conditions de séjour des pèlerins en partance pour la Mecque devrait être livré par l’entreprise en charge des travaux le 30 juin prochain. Informé, en effet, de ce que l’essentiel des travaux de ce chantier est exécuté, Patrice Talon est allé s’assurer qu’il en est vraiment le cas. Aussi, a-t-il fait, sur les lieux, des observations et recommandations pour une meilleure qualité du travail. Sans exclure qu’à terme, d’autres améliorations devraient être apportées à l’infrastructure, toujours dans l’optique de garantir de meilleures conditions de transit aux pèlerins en route pour la terre sainte.
Aux côtés des ministres en charge des Infrastructures et du Cadre de vie, Alassane Séidou et José Tonato, il s'est rendu par ailleurs sur le chantier de réaménagement du boulevard de la Marina (axe Carrefour Erevan/Loterie nationale). Sur le terrain, il a pu constater l’évolution du chantier et s’est entretenu avec les responsables de l'entreprise Colas en charge des travaux. Ceci, pour s’assurer de la qualité desdits travaux et qu’ils occasionnent le moins de nuisances possible aux usagers de la route.
Maquettes en appoint, ces derniers ont expliqué de long en large le processus de réalisation des travaux et les itinéraires de ce tronçon qui donnera un nouveau visage au boulevard de la Marina. Ce tronçon est l’un des plus importants dans l’aménagement et l’embellissement de la ville de Cotonou. Rassuré qu’il est au bout des échanges avec les techniciens, le chef de l'Etat a insisté sur le respect des normes de qualité et des délais d’exécution.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 645 fois