Le Bénin vient de rentrer dans le cercle fermé des équipes européennes, sud-américaines et africaines pourvues par  l’équipementier anglais  Umbro. Et pour cause ! Umbro a  livré,   ce mardi 18 juin, à Istanbul en Turquie des équipements aux Écureuils dans le cadre de leur participation à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football Égypte 2019.

Dans le cadre du contrat qui lie cette structure à la Fédération béninoise de Football jusqu’en 2022,  les maillots officiels des équipes nationales (masculines et féminines de football) du Bénin, les équipements d’entraînement,  les répliques (maillots supporters)  seront estampillés Umbro. Longtemps resté sans équipementier, le Bénin pourra bénéficier des services de cette entreprise anglaise.  Faut-il le rappeler Umbro équipe le club de Ligue 1 algérienne, Mouloudia Club d'Alger ainsi que les clubs tunisiens Espérance sportive de Tunis et le Club africain, plusieurs clubs de la première ligue en Angleterre et des clubs en Amérique du sud . Umbro fournit en équipements des équipes de football telles que le Pays de Galles, la Norvège, le Canada ou la République d'Irlande ou encore des clubs comme le Gamba Ōsaka. Il équipe également de grands joueurs tels Michael Owen, John Terry ou Andy Carrol.
Fondé en 1924 à Wilmslow en Angleterre sous le nom de « Humphrey Brothers Clothing », le logo de cette marque est constitué de deux losanges qui représentent les deux frères Humphrey fondateurs de la marque : le grand losange représente Wallace, qui est l'ainé, et le petit représente Harold, le cadet. Ch.H
Préparatif de la Can 2019
Belle Victoire du Bénin face à la Mauritanie (3-1)
Dans de cadre leur deuxième match de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations-Egypte 2019, les Ecureuils du Bénin se sont imposés, ce mardi 18 juin aux Mouraboutines de la Mauritanie par le score de 3-1. Le triplet de Steeve Mounié ont permis aux Ecureuils de finir leur stage à Marrakech en beauté. L’unique but de la Mauritanie a été l’œuvre  du joueur du Real Vallodolid (Espagne),  El Hacen El Id. Vainqueur de la Guinée (1-0) lors de leur première sortie, les poulains de Michel Dussuyer totalisent deux victoires en autant de sorties lors de leur stage. Ils devront rallier Ismaïlia par voie terrestre, demain jeudi 20 juin, après une escale  au Caire, la capitale Egyptienne, ce mercredi.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 858 fois