Les jeunes de Pobè s'engagent aux côtés du Bloc Républicain (BR). Ils l'ont fait savoir à la faveur des séances d’échanges dans les quartiers de Pobè. La plupart des jeunes et des personnes âgées manifestent leur désir de soutenir le Bloc républicain pour la victoire du cheval cabré aux élections législatives du 28 avril prochain dans la 22e circonscription électorale.

Les jeunes de Pobè et ses environs ont été missionnés pour convaincre leurs proches et parents à choisir le Bloc républicain. C’est l'essentiel à retenir des nombreux échanges entre Ibouraïman Balogoun, candidat titulaire du Bloc républicain dans la 22e circonscription électorale et cette couche de la population. Cette mobilisation pourra permettre au cheval blanc de gagner du terrain et même de rafler tous les sièges en jeu au terme du scrutin du 28 avril prochain. Ibouraïman Balogoun ne dira pas le contraire lorsqu’il présentait son profil en matière d’endurance et de rigueur dans le travail, la générosité et l’amour du prochain.
Il a saisi l’occasion pour attirer l’attention des jeunes sur les grands chantiers ouverts par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire national. La réforme du système partisan a contribué à la refondation des partis politiques. Avec la recomposition de la classe politique au Bénin, il faut que la jeunesse se repositionne autrement. Et notre parcours a pu nous imposer au sein de ce parti où beaucoup font confiance à la jeunesse afin qu’elle puisse valablement représenter la population, s’impliquer réellement dans la vie politique et aussi contribuer au développement de la cité.
Sa candidature, dit-il, est celle de la jeunesse et des personnes âgées qui ont vu qu’il faut rompre avec un certain nombre de pratiques. Il faut alors commencer réellement à donner le pouvoir décisif ou le pouvoir législatif à de nouvelles personnes qui ont des expériences en la matière.
Pour Ibouraïman Balogoun, les populations ont beaucoup à gagner en votant pour la jeunesse qu’il incarne. Ainsi, il y aura un député jeune pour le Plateau en général et pour la commune de Pobè en particulier. Donc, c’est une chance pour la localité d’avoir un jeune dynamique qui peut défendre valablement ses intérêts. Sur ce, il a exhorté les jeunes et les femmes de Pobè à faire bloc autour de la liste des « Républicains » afin qu’au soir du 28 avril prochain, la victoire puisse être de leur côté.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 767 fois