Tout juste après la qualification du Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se jouera en Juin prochain en Egypte, le premier des Ecureuils c’est-à-dire le chef de l’Etat a célébré avec les footballeurs ce retour du Onze national dans la cour des grandes nations du football continental.

Les poulains de Michel Dussuyer ont en effet été aussitôt reçus au domicile du président de la République, Patrice Talon, pour y recevoir les félicitations du couple présidentiel, très heureux de cette qualification.
Samedi dernier déjà, les joueurs de l’équipe nationale de football avaient reçu la visite de la première dame Claudine Talon, allée galvaniser le moral de la troupe avant la rencontre de ce dimanche. Ces gestes du couple présidentiel démontrent les ambitions qu’affiche le chef de l’Etat pour le renouveau du sport-roi au Bénin.
Recevant les Ecureuils hier soir à son domicile, Patrice Talon, vêtu du maillot de l’équipe nationale estampillé n°10, a échangé avec les joueurs dans une ambiance conviviale et leur a réitéré son ambition de mettre davantage de moyens afin que, les années à venir, le Bénin rivalise avec les grandes nations de football. Un encouragement qui donne la preuve de ce que les nombreux efforts faits ces dernières années par le gouvernement de la rupture pour booster les performances du Bénin dans le domaine du sport continueront. Conscient de cela, l’encadrement technique a promis tout faire afin que les Ecureuils puissent aller le plus loin possible dans la compétition.

Pintos GNANGNON

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 1286 fois