Les travaux de rénovation du stade Général Mathieu Kérékou, notamment l’espace olympique et le palais des sports, sont prévus pour démarrer à la fin du premier trimestre de l’année prochaine.

C’est ce qui ressort des décisions du Conseil des ministres en date du mercredi 31 octobre. Le gouvernement, à l’occasion de cette session, s’est en effet préoccupé du financement de ce vaste chantier qui, outre la réhabilitation et la construction d’infrastructures sportives dont la piscine olympique, comptera l’érection d’un complexe Mall-Galerie commerciale dans l’emprise du stade.
Pour la mise en œuvre de ces projets dont l’objectif est de renforcer la disponibilité dans le pays d’infrastructures majeures aux normes, le Conseil autorise le recours au partenariat public-privé et instruit les ministres concernés, à procéder à la sélection des partenaires privés intéressés.
Ainsi, pour le financement de la construction et l’exploitation du complexe Mall-Galerie commerciale-piscine, des promoteurs privés sont appelés à se manifester. Le recours au secteur privé comme apport alternatif supplémentaire pour combler le manque de financement vise à lever les contraintes des ressources publiques. Ceci en vue d’une meilleure efficacité opérationnelle.
Le complexe Mall-Galerie commerciale dont les travaux sont très attendus du public est destiné, selon le Conseil des ministres, à recevoir le commerce noble de textiles, bijoux, cosmétiques et accessoires, actuellement exercé au marché Dantokpa. Il importe, à travers cette infrastructure d’envergure, d'offrir aux commerçantes qui s’adonnent à ces activités haut de gamme et à leur clientèle un meilleur cadre pour leurs transactions.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1872 fois