Les personnels de la direction départementale en charge de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (Ddaep), dans le Couffo, ont reçu, vendredi 5 janvier à leur siège, la visite du préfet du département Christophe Mégbédji à la tête d’une forte délégation de ses collaborateurs.

C’est la dernière étape d’une tournée initiée par l’autorité en vue de doper le moral aux agents des administrations publiques opérationnelles sur le territoire de sa compétence.
La tournée a permis également au préfet Christophe Mégbédji et sa suite de saluer les efforts déployés pour l’accomplissement des différentes missions et de recenser les difficultés auxquelles sont confrontés les animateurs des différentes administrations visitées.
A l’étape de la Ddaep, vendredi 5 janvier dernier, marquée par la présentation des vœux du Nouvel an, le préfet en a profité pour doper le moral des fonctionnaires et les exhorter à mettre le pied sur l’accélérateur afin de relever le niveau de développement du département du Couffo.
Les autres administrations visitées par le préfet sont la direction départementale de l’Enseignement maternel et primaire, celle en charge de l’Enseignement secondaire, technique et de la Formation professionnelle, les directions départementales de la Santé et celle des Finances et du Trésor, puis celle en charge de la Police. Ont été également visités la Compagnie de gendarmerie d’Aplahoué, la recette des douanes de Hounsahoué, l’Agence béninoise pour la gestion intégrée des frontières et le cantonnement forestier d’Aplahoué.
La tournée qui fait suite à celle statutaire exécutée, peu avant, dans les six communes du Couffo, s’entend comme une innovation signée Christophe Mégbédji?
Désiré C. VIGAN
A/R Mono-Couffo

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2049 fois