Le conseil d’administration du Millennium Challenge Account II, qui s’est réuni jeudi dernier en sa 8e session ordinaire, a nommé Gabriel Dégbègni au poste de coordonnateur national du programme, selon un communiqué de presse de l'institution.

Cette décision d'approbation du recrutement du coordonnateur national de Mca-Bénin II est la dernière étape d’un processus de recrutement concurrentiel et transparent démarré le 4 juillet dernier, précise le communiqué.
Le nouveau coordonnateur était le directeur des opérations avant sa désignation comme coordonnateur national par intérim suite au limogeage en juin dernier de l’ex-coordonnateur, Samuel Batcho.
D’un montant de 403 millions de dollars dont 28 millions de dollars us de contribution de la République du Bénin, le programme du Mca-Bénin II (2017-2022) est axé sur le développement de l’énergie électrique.
L’objectif principal est de stimuler l’investissement privé à travers l’appui aux réformes institutionnelles et l’investissement dans la production et la distribution de l’électricité, ainsi que l’électrification hors-réseau (énergies renouvelables).
Il s’agit, à terme, de faire croître la productivité des entreprises, de gérer des possibilités économiques pour les populations du Bénin et d’améliorer la capacité du gouvernement à fournir des services publics et sociaux par l’amélioration de la quantité et de la qualité de la fourniture d’électricité au Bénin?
ABP

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2141 fois